Les moments forts de la matinée

Placé sur le thème des achats publics responsables dans le secteur du numérique, le 1er Openmap ESS (Economie Sociale et Solidaire) organisé le 18 mai 2017 à l’Université de Nanterre, par le GIP Maximilien et le réseau d’acteurs impliqué dans la Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales (MACS), avait pour objectif de rapprocher les acheteurs publics et les structures ESS de l’Ile-de-France.

« La MACS a été mise en place pour répondre aux enjeux d’emploi des nombreux projets d’aménagement du Grand Paris. Au travers de cette mission nous avons à cœur d’œuvrer sur le volet social pour le développement des clauses sociales dans la commande publique francilienne et la progression de l’emploi durable », a expliqué Alice Le Moal, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine, Représentante élue du département au GIP Maximilien.

Ce 1er Openmap ESS a réuni plus de 180 participants, issus de la sphère publique et du secteur privé (acheteurs publics, réseaux d’entreprises, entreprises et structures ESS) qui s’étaient donné rendez-vous pour faire connaissance, échanger sur la spécificité de leurs métiers et activités, exprimer leurs besoins, ensemble construire les projets à venir.

–> Découvrez le diaporama complet présenté lors de la 1ère matinale Openmap ESS

–> Cliquer ici pour voir les vidéos des pitchs des 6 structures sélectionnées pour présenter à la tribune leur offre sur le numérique.