Les moments forts de la matinée du 15 novembre 2018

L’OpenMap #4 s’est déroulé le 15 novembre 2018 au siège de l’EPT Est Ensemble à Romainville et portait sur le thème des métiers du paysage (traitement des espaces verts, aménagements paysagers, décorations florales). Les participants – acheteurs publics, structures de l’ESS ou acteurs institutionnels de l’ESS – ont participé à des témoignages croisés d’acheteurs publics sur leurs pratiques en matière de clauses sociales, un atelier pratique sur la collaboration entre acheteurs publics et ou encore la visite d’une micro-ferme urbaine à proximité de l’évènement : Le Paysan Urbain.

Plus de 110 participants se sont donné rendez-vous pour renforcer les liens entre sphères publique et privée, mieux se connaître et renforcer les opportunités de développement économique des structures de l’ESS grâce aux marchés publics. 13 acheteurs de toute l’Ile-de-France s’étaient inscrits à des rendez-vous bilatéraux avec les structures pour échanger sur leurs besoins concernant les marchés à venir.

Enfin, 6 structures ont été sélectionnées pour présenter, sous forme de pitchs de 5 minutes, leur offre et leur spécificités dans le secteur des métiers du paysage : AGOIE, Les Ateliers de Fresnes, Chlorophylle, Halage, Jardins d’Auteuil et Plaine de Vie.

Retrouvez :

 

 

 

Publicités