Venir pitcher


Vous êtes une entreprise de l’économie sociale et solidaire proposant une offre sur le secteur numérique,

Votre solution s’adresse aux acheteurs publics franciliens qui doivent mettre en œuvre des achats publics responsables,

Vous souhaitez faire connaitre votre offre auprès des acheteurs publics et des services opérationnels car elle représente un réel levier de performance de l’action publique !

g2420

Lors de la 5ème rencontre Openmap ESS, qui aura lieu le 18 mai prochain,  le GIP Maximilien et l’ensemble des partenaires du programme lancent  un appel à pitch auprès des structures de l’ESS (notamment de l’IAE et du secteur handicap).Mission d'appui au développement des clauses sociales (MACS)

Six structures proposant des solutions numériques seront retenues pour présenter leur offre devant une assemblée composée d’acheteurs publics franciliens, de leurs services opérationnels qui souhaitent découvrir des produits et services innovants répondant aux projets

de développement de leur territoire.

N’attendez plus, Candidatez pour pitcher devant de nombreux acheteurs publics à l’écoute de nouveaux services pour leur territoire.


Calendrier

  • Clôture des dépôts de candidature via le formulaire ci-dessous : le 2 mai 2017
  • Décision et information de l’ESS : 5 et 6 mai 2017
  • Pitch à la Matinale OpenMap ESS : 18 mai 2017

Modalités

Éligibilité des candidatures

L’appel à pitch est ouvert à tous les prestataires numériques répondant aux critères d’éligibilité suivants :

binary-1607196_1920

  • Proposant une offre de service sur le numérique (matériel, progiciels, prestations web et communication digitale,  applications mobiles, applications de géolocalisation, sécurisation des données, application de travail collaboratif, prestations liés à E-administration, E-santé, Open Data, E-learning, domotique…),
  • Proposant une modalité d’organisation innovante pour répondre aux besoins des acheteurs,
  • Proposant une activité innovante au regard du secteur du numérique,
  • Disposant d’une solution commerciale déjà expérimentée (au moins une référence),
  • Disposant d’une implantation du siège sur le territoire francilien,
  • Ayant rempli ce formulaire avant le 19 avril 2017.

Comité de sélection :

Le comité de sélection sera constitué des entités suivantes : la DIRECCTE Ile-de-France, la DIRECCTE Unité Départementale des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de-France, le pôle de compétitivité Systematic Paris région,  Syntec numérique, le GIP Maximilien, le GRAFIE, la CRESS Ile-de-France, l’URSCOP,  l’UNEA et le réseau GESAT.


Les critères de sélection 

Seront sélectionnés les entreprises qui répondent aux critères d’éligibilité et qui se seront démarquées par leur capacité à montrer l’adéquation de leur solution aux besoins des acheteurs publics.

Les candidats au pitch seront directement informés des résultats de la sélection. L’ensemble des éléments déposés dans le formulaire resteront confidentiels.

Les pitchs, d’une durée de 4-5 minutes, pourront être filmés, mis en ligne sur ce site et pourront être relayés par la presse ou par l’ensemble des partenaires du projet (dans ce cas, une autorisation de diffusion devra être signée par les candidats retenus).

N’attendez plus,

g2420