Appel à pitchs

L’appel à pitchs est désormais clôturé. Retrouvez les 6 structures sélectionnées lors de l’OpenMap du 15 novembre en vous inscrivant via la plateforme dédiée.

 

Comment participer aux pitchs de la prochaine rencontre Openmap ESS du 15 novembre ?

Vous êtes une entreprise de l’économie sociale et solidaire proposant prestations dans le secteur des métiers du paysage (espaces verts, aménagements paysagers, décorations florales) ?

Votre solution s’adresse aux acheteurs publics franciliens qui mettent en œuvre des achats publics responsables ?

Vous souhaitez faire connaitre votre offre auprès des acheteurs publics et des services opérationnels car elle représente un réel levier de performance de l’action publique ?

Dans le cadre la prochaine rencontre Openmap ESS, qui se déroulera le 15 novembre 2018 matin au siège de l’EPT Est Ensemble (100 Avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville), le GIP Maximilien et l’ensemble des partenaires du programme lancent un appel à pitchs.

Six structures de l’ESS proposant des solutions dans le secteur des métiers du paysage, seront retenues pour présenter leur offre devant une assemblée composée d’acheteurs publics franciliens et de leurs services opérationnels. Objectif : leur faire découvrir les produits et services innovants !

Calendrier

  • Clôture des dépôts de candidature via le formulaire : jeudi 11 octobre 2018 à 16H
  • Décision et information aux structures : mardi 16 octobre 2018
  • Matinale obligatoire d’accompagnement aux pitchs : mercredi 07 novembre 2018
  • Pitch à la matinale Openmap ESS « métiers du paysage » : jeudi 15 novembre 2018

Modalités 

Éligibilité des candidatures

L’appel à pitchs est ouvert à toutes les structures de l’ESS répondant aux critères d’éligibilité suivants :

  • Proposant une offre de service dans le secteur des espaces verts, aménagements paysagers ou décorations florales;
  • Proposant une modalité innovante (organisation du travail, modèle économique, dimension partenariale, activité ou service, etc.);
  • Proposant une activité répondant aux besoins des acheteurs publics;
  • Présentant dans le formulaire les modalités d’accompagnement des publics;
  • Disposant d’une solution commerciale déjà expérimentée (au moins une référence);
  • Disposant d’une implantation du siège sur le territoire francilien;
  • Ayant rempli le formulaire avant le lundi 08 octobre 2018.

ATTENTION : La séance d’accompagnement au pitch du 07 novembre 2018 est désormais obligatoire. Toute structure n’ayant pas participé ne pourra pas présenter son offre lors de l’Openmap.

Comité de sélection :

Le comité de sélection sera notamment constitué des entités suivantes : la DIRECCTE Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le GIP Maximilien, la CRESS Ile-de-France, le GRAFIE, l’UNEA et le Réseau GESAT.

Les critères de sélection :

Seront sélectionnées les structures de l’ESS qui répondent aux critères d’éligibilité et qui se seront démarquées par leur capacité à montrer l’adéquation de leur solution aux besoins des acheteurs publics.

Le comité de sélection souhaite mettre en valeur des offres différenciées (types de structures, secteur d’activité, taille,…) et originales dans les usages proposés, afin de présenter la diversité et la richesse des offres de service dans le secteur des métiers du paysage.

Les candidats au pitch seront directement informés des résultats de la sélection. L’ensemble des éléments déposés via le formulaire resteront confidentiels.

Les pitchs, d’une durée de 5 minutes, peuvent être filmés, mis en ligne sur le site de Maximilien, le blog dédié aux Openmap ESS, et pourront être relayés par la presse ou par l’ensemble des partenaires du projet (une autorisation de diffusion devra être signée par les candidats retenus).

Retrouvez ici les pitchs du dernier OpenMap!

Publicités