Le programme du 17 mai 2018

Après le succès des deux premières rencontres Openmap ESS,  organisées dans le cadre du pilotage de la Mission d’Appui au veloppement des Clauses Sociales, l’ensemble des partenaires du programme se sont retrouvé le 17 mai dernier pour une troisième matinale  dédiée aux prestations de restauration / traiteur / hôtellerie.

 

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Programme de la matinée :

8h45 : Café Accueil

9h00 : Propos introductifs et d’accueil

  • Monsieur Benjamin LEPERCHEY – Directeur adjoint de la DIRECCTE Ile-de-France
  • Monsieur Daniel COISSARD – Directeur du GIP Maximilien

9h15 : Séance plénière et Table ronde 

« Acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire : en route vers les grands événements sportifs des prochaines années !»

  • Madame Marie BARSACQ – Directrice Impact et Héritage Paris 2024
  • Madame Céline TERRIER-LAURENS – Directrice du pôle Ambitions écologiques et héritage – Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO)
  • Madame Elisa YAVCHITZ – Directrice générale – Les Canaux

 

  • Témoignages croisés autour des pratiques du Conseil départemental des Yvelines
    • Madame Suzon JOUANNEAU – Juriste et chef de projet achats responsables – Conseil Départemental des Yvelines
    • Madame Julie BOURGEOIS – Coordinatrice – Inserxo 78
    • Madame Gaëlle KERGUTUIL – Directrice adjointe – ESAT la Mare Savin
    • Monsieur Brice TROUSSET – Directeur commercial – ESAT la Mare Savin
    • Madame Anne MARIEN – Responsable ingénierie des clauses d’insertion – GIP Activity’
    • Madame Valérie LECCIA – Responsable du club Busin’ESS – GIP Activity’

 

  • Coup de projecteur : Zazie Hôtel par Madame Anne-Sophie De Boulois

 

10h00 : Pitchs de structures de l’ESS

Six structures ont été sélectionnées pour le caractère innovant de leur offre dans le secteur des prestations de restauration / traiteur / hôtellerie.  Elles ont présenté leur solution.

10h30 : Clôture des échanges par Monsieur Jean-François LEGARET – Président du GIP Maximilien

10h45 : Rencontres bilatérales entre acheteurs publics et acteurs de l’ESS

Ce troisième temps de la matinée sera dédié à la rencontre entre acheteurs publics et structures de l’ESS pour échanger, mieux se connaitre et découvrir les spécificités de la commande publique.

Les acteurs de l’ESS,  ont présenté leurs offres dans le secteur des prestations de restauration / traiteur / hôtellerie, à une dizaine d’acheteurs publics franciliens qui ont été présents et les ont reçus sur rendez-vous à leur table par tranche de dix minutes.

12h30 : Cocktail de clôture

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Avec en parallèle un « Espace stand partenaires de l’Openmap ESS » pour échanger entre  structures de restauration / traiteur / hôtellerie, acheteurs publics présents.

Retrouvez les moments forts des dernières rencontres en cliquant ici et les articles parus dans la presse dans la rubrique « La presse en parle » !

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